ACPM a présenté mercredi une étude sur les médias professionnels de la communication à la demande de CB News, Stratégies, La réclame, Influencia, 100% Media et Les Échos-Le Parisien Médias. Ce sont ainsi 673 professionnels des médias et de la communication qui ont été interrogés sur, au global, 26 sources d’information médias différentes afin de décrypter « leur utilisation et leur influence », explique l’ACPM, qui a délégué la réalisation de cette enquête à l’institut MRCC. On y apprend ainsi l’importance pour les lecteurs, au quotidien, de cette presse professionnelle. D’abord avec le souci de rester informer (98%), de repérer les nouveautés et innovation (92%) ou encore de mieux comprendre les enjeux du moment (94%). Avec cette presse, le panel met également en avant qu’elle le fait progresser dans son métier et lui permet de prendre le temps de la réflexion (74% chacun) et même de trouver des idées, l’inspirer (78%). Sans négliger le fait de suivre les évolutions de leurs pairs, à 68%. Dans ce contexte, CB News arrive notamment à la seconde place dans le Top 10 des sources d’information préférées (70%) des professionnels, mais à la première place (33%) pour les décisionnaires achats publicitaires.
CB News est une marque de MEDIASCHOOL - site réalisé par Net Caetera