La régie
Publié le 07 juin 2022

La place de CB News pour les professionnels des médias et de la communication

ACPM a présenté mercredi une étude sur les médias professionnels de la communication à la demande de CB News, Stratégies, La réclame, Influencia, 100% Media et Les Échos-Le Parisien Médias. Ce sont ainsi 673 professionnels des médias et de la communication qui ont été interrogés sur, au global, 26 sources d’information médias différentes afin de décrypter « leur utilisation et leur influence », explique l’ACPM, qui a délégué la réalisation de cette enquête à l’institut MRCC. On y apprend ainsi l’importance pour les lecteurs, au quotidien, de cette presse professionnelle. D’abord avec le souci de rester informer (98%), de repérer les nouveautés et innovation (92%) ou encore de mieux comprendre les enjeux du moment (94%). Avec cette presse, le panel met également en avant qu’elle le fait progresser dans son métier et lui permet de prendre le temps de la réflexion (74% chacun) et même de trouver des idées, l’inspirer (78%). Sans négliger le fait de suivre les évolutions de leurs pairs, à 68%. Dans ce contexte, CB News arrive notamment à la seconde place dans le Top 10 des sources d’information préférées (70%) des professionnels, mais à la première place (33%) pour les décisionnaires achats publicitaires.

Nous suivre sur les réseaux sociaux

Contacts

Virginie Paradol
06 58 35 48 31
Directrice Générale Adjointe en charge du Business 
Barbara Dalbouse
Barbara Dalbouse
07 77 60 81 83
Secteur Médias
Hélène Aubinais
07 63 07 49 09
Secteur Marques
Matthieu Le Borgne 
06 62 58 16 98 
Secteur Adtech
Ophélie Chollois
06 15 06 81 98
Secteur Agences

CB News est une marque de MEDIASCHOOL - site réalisé par Net Caetera