À l'occasion de la sortie du film God Save The Tuche, cinquième volet de la saga Les Tuche, son personnage emblématique, Jeff Tuche, se montre particulièrement actif sur le plan promotionnel. Après avoir lancé son propre compte Vinted, il s'invite cette fois dans une coupure publicitaire de The Voice. On y entend alors sa voix caractéristique commenter avec son innocence légendaire les spots de marques comme Milka, Ricoré ou Cœur de Lion, qui ont accepté de jouer le jeu du « hacking publicitaire » avec humour. Cette séquence se conclut par un extrait du film. L’opération a été orchestrée par l’équipe entertainment de TF1 Live, en collaboration avec Pathé et ses agences Silenzio et Wavemaker.
Ce dispositif se prolonge également en digital sur TF1+. Jeff Tuche y reprend sa phrase culte : « Tu peux faire 1 pub, mais pas 10 », avant de changer d’avis après une coupure mid-roll d’une dizaine de spots : « Ah bah si en fait tu peux ». Cette mécanique est à découvrir sur TF1+ du 26 janvier au 16 février, intégrée aux coupures mid-roll des programmes phares tels que Star Academy, The Voice et Danse avec les Stars, mais aussi autour de l’émission spéciale Qui Veut Gagner des Millions – 50 ans de TF1 et du streaming de Les Tuche 3. Le 9 février, un format Ad Pause aux couleurs du film a également été proposé : lorsqu'un utilisateur mettait son contenu en pause, une image affichait la phrase « T’es là ou t’es pas là ? C’est où que t’es ? Faites une pause avec GOD SAVE THE TUCHE ».
Pour maximiser l’impact de cette campagne, un premier teaser a été diffusé dès le 5 novembre, suivi de la bande-annonce le 17 décembre via un post sponsorisé sur la page Facebook de TF1. Cette stratégie permettait de toucher aussi bien les abonnés que des audiences ciblées via la publicité. D’autres dispositifs éditoriaux et digitaux ont été mis en place dans le cadre d’un partenariat TF1+, avec notamment : un corner dédié au film sur TF1+, un jeu-concours sur les réseaux sociaux de TF1 offrant des places de cinéma, ainsi qu’une mise en avant de la bande-annonce via un post Coup de Cœur sur le compte X de TF1.
CB News est une marque de MEDIASCHOOL - site réalisé par Net Caetera